Manifestations

 

Lundi 1er août 2022, 10h30

Brunch du 1er août à La Doges

Pour la 3ème année consécutive, le Domaine de La Doges sera à la fête pour célébrer le 1er août dans ses somptueux jardins. Les gastronomes pourront déguster les créations du service traiteur « une petite robe en soie ».

Service traiteur par « une petite robe en soie »

Informations :

  •  Prix du repas : 55 CHF (jus de fruit + boissons non-alcoolisées inclus / vins non inclus). Tarif enfant (jusqu’à 13 ans) : 2 CHF par an (ex : 10 ans = 20 CHF). Paiement cash sur place.
  • Parking à disposition
  • en cas de mauvais temps, l’événement a lieu dans la grange du domaine.

Réservation obligatoire : ladoges@patrimoinesuisse-vd.ch

COMPLET


Samedi 17 septembre 2022, 11h et 14h

« Cirkus Karamastrov », par la Compagnie La Poule qui tousse

Un cirque peuplé de marionnettes et de clowns débarque chez vous ! Entourés d’artistes extraordinairement étranges, Svetlana Multipoketch et Igor Vasicev vous emmènent dans leur univers décalé. De numéros poétiques en prises de risques plus ou moins maîtrisés, ils vous laisseront un délicieux goût de catastrophe.
Mais où est donc passée Mimouchka la girafe ?

Tarif unique : 15 CHF

Spectacle pour enfants dès 5 ans
Durée: 40 mn

Réservation : lapoulequitousse@gmail.com


Dimanche 13 novembre 2022, 16h30

« Un saut dans le lac, de l’eau dans mon sac! », spectacle pour enfants par la Compagnie La Pie qui chante

Par un matin baladin, Geneviève et Nicolas ont sauté à pieds joints dans les eaux scintillantes du lac. Ils y ont bu la tasse, crachoté, manqué de se noyer (à trois reprises), avant de se mettre à barboter. Puis, à l’aide d’une coquille de noix et d’un mouchoir de poche, ils se sont bricolés une petite embarcation avec laquelle ils sont partis vent debout dans les embruns à la pêche aux histoires !

Petites vagues et grandes bourrasques, venez donc naviguer sur le lac avec eux ! Et si vous êtes bien sages, vous y rencontrerez peut-être les drôles de créatures qui peuplent son ventre et ses rives… 

Spectacle chavirant et éclaboussant : contes, musique, humour et bottes en caoutchouc !

La compagnie de la Pie qui Chante: 

Conteurs et ensorceleurs, les joyeux compagnons de la Pie qui Chante parcourent la Romandie à la recherche de belles histoires et de doux trésors. Et parce qu’ils aiment la musique, ils en saupoudrent leurs récits pour qu’elle emmène les mots valser, giguer et tintinnabuler dans le cœur de ceux qu’ils rencontrent sur leur chemin.

Durée: 45 minutes
Lieu : Grand salon du Domaine de La Doges
Âge: de 4 à 104 ans
Tarif : 10.- CHF / personne
Réservation: cielapie@gmail.com

Dimanche 4 décembre 2022, 17h

Pièces pour piano et flûte par le duo Maggiolini-Mottini

Les jeunes musiciens Nicolas Mottini et Tommaso Maggiolini ont débuté en duo en 2011 au Conservatoire de la Suisse italienne de Lugano avec les professeurs Sandro D’Onofrio, Alfred Rutz et Nora Doallo. Leur répertoire va de la musique baroque, en passant par le classicisme et le romantisme, jusqu’aux pages les plus récentes de la littérature pour flûte et piano. Le duo s’est produit dans divers festivals en Italie, France, Allemagne et en Suisse. 

Découvrir des extraits : www.tommasomaggiolini.com

Tarif : 35 CHF

Réservation : ladoges@patrimoinesuisse-vd.ch


Dimanche 5 février 2023, 16h – Concert en partenariat avec l’association Harmonia Helvetica

Ce récital piano-soprano permettra de (re)découvrir la musique de Henrik Opienski et Lydia Barblan, un couple de musiciens morgiens. Leurs œuvres seront mises en perspective avec celles de leurs contemporains et amis, tels qu’Ignace Paderewsky, Gustave Doret ou Ernest Schelling. Interprétées par Catherine Pillonel Bacchetta et Adalberto Maria Riva, les pièces seront commentées par Antonin Scherrer, conservateur du Musée Paderewsky.

Tarif : 30 CHF

Réservation : rogerhermann44@bluewin.ch


Samedi 25 février 2023, 20h

« Tryptique », création de René Falquet et François Debluë

Le compositeur René Falquet et l’écrivain François Debluë nous font l’honneur de présenter à La Doges une création pour soprano, baryton-récitant et piano. L’œuvre évoque le destin de trois figures féminines légendaires : La Dame de la mer (d’après Ibsen), Judith & Holopherne et Écho & Narcisse. Hélène Pelourdeau, soprano, Juan Etchepareborda, baryton, et Virginie Falquet au piano interpréteront l’œuvre.

Tarif : 35 CHF

Réservation : ladoges@patrimoinesuisse-vd.ch



Événements passés

Dimanche 12 juin 2022, 17h

Sonorités méditerranéennes dans les jardins de La Doges

Né en 2019 dans le quartier historique de la Valsainte à Vevey, Fronda revisite, réarrange et prolonge par la composition des mélodies, des rythmes, des vibrations ancestrales présentes dans la pizzica, les tarentelles et autres chansons de l’Italie du Sud et des abords de la Méditerranée. Originellement, la pizzica avait pour vocation de soigner les personnes atteintes de maux insondables en puisant dans le rythme, l’énergie de la terre.
À l’image de ses cinq membres venus d’horizons divers, Fronda brasse, retravaille la matière de cette tradition musicale et vous offre, par la qualité de son partage, de son écoute et par la diversité de ses élans créatifs, une grande richesse de balancements, de couleurs et de profondeur.

Tarif : 30 CHF
Réservation obligatoire : ladoges@patrimoinesuisse-vd.ch

Galerie photo


Samedi 21 mai 2022, 15h et dimanche 22 mai 2022, 11h

« Au fil de l’eau », spectacle pour enfants et adultes par la Compagnie BàZ

Qui prétend connaître les profondeurs du lac ?
Qui prétend connaître le vert secret des eaux ?
Qui prétend connaître ses légendes mystérieuses ?
Qui prétend connaître les êtres magiques du Léman ?
Venez humains, jeunes, moins jeunes, 
Venez rencontrer les personnages qui vivent ici, d’humeur triste ou joyeuse, au plus près des eaux du lac.
À pied, ou à la nage, vous allez voyager dans la mémoire des mots.
Venez, suivez la musique et glissons ensemble AU FIL DE L’EAU.

Ce spectacle original, joué et chanté, raconte les légendes du lac Léman : du mystère, de la drôlerie, du hip hop à l’accordéon, des histoires, des chansons, de la poésie… Un spectacle varié et dynamique. 

Spectacle pour adultes adapté aux enfants à partir de 6 ans. 

Tarif unique : 15 chf
Galerie photo


Samedi 26 mars 2022, 20h

Voyage musical de l’Hudson à la Volga

Ce duo est le fruit d’une collaboration de longue date. A l’origine, c’est une opportunité artistique qui a rapproché Luc Baghdassarian, pianiste, et Florence von Burg, violoniste. C’est ainsi que le duo a décidé d’approfondir et de faire partager leur passion musicale à travers la palette de chef d’œuvres de la musique classique.
Les musiciens débuteront avec une sonate pour piano & violon de Mozart. La soirée se poursuivra avec un admirateur invétéré du Maître de Salzburg, Tchaïkovski et ses pages plus qu’inspirées «Souvenir d’un lieu cher». Le fils spirituel du grand Piotr Ilitch, Sergei Rachmaninov complétera le programme. Le concert se terminera avec un florilège des danses hongroises de Johannes Brahms.

Photos du concert


 

Vendredi 11 février 2022, 20h – Concert en partenariat avec l’association Harmonia Helvetica

Au gré des vents de Romandie

Un concert pour découvrir les trésors cachés de la musique suisse. Solo-duo-trio de flûte traversière, clarinette et piano interprétés par trois musiciens passionnés par ce répertoire. Des pièces peu ou pas du tout jouées de nos jours, dont la plupart ont été composées au début du XXe siècle pour le Concours International d’Exécution musicale de Genève.

L’Association Harmonia Helvetica, fondée en 2014, œuvre pour la promotion du patrimoine musical suisse. Une occasion unique de découvrir la richesse musicale du patrimoine helvétique dans le cadre d’exception du grand salon du Domaine de La Doges.

Joachim Forlani, clarinette – Yonatan Kadosh, flûte – Adalberto Maria Riva, piano

Galerie photo

Programme


Dimanche 5 décembre 2021, 17h – concert du Trio Clarion

!! COMPLET !!

En toute amitié

Dans le cadre des festivités de l’Avent de La Tour-de-Peilz, nous accueillerons le Trio Clarion, ensemble formé par des solistes dont l’interprétation dynamique témoigne d’une volonté de renouveau musical. Séverine Payet, Christophe et Marc Pantillon interprètent depuis plusieurs années des classiques de la musique de chambre pour clarinette, violoncelle et piano.

Pour marquer le 150e anniversaire de la naissance d’Alexander von Zemlinsky, le Trio Clarion propose au programme son Trio opus 3, qui est un joyau du romantisme tardif. Avec Gustav Mahler, Zemlinsky a été un important pionnier de la musique du XXe siècle. Son influence peut être illustrée par la vie de Schoenberg : Il lui donne d’abord des leçons de composition, devient son compagnon d’armes pour la nouvelle musique à Vienne, et devient son beau-frère en 1901. Le Trio opus 3 a été écrit en 1896, un an avant la mort de Johannes Brahms, et montre clairement son influence dans l’harmonie, la formation de la mélodie et le son. Cette œuvre s’harmonise naturellement au Trio dit « des quilles » de Mozart. Écrite pour des amis proches, cette œuvre se distingue par le traitement magistralement égalitaire des trois instruments et par une structure contrapuntique fine et discrète.

Entrée libre (concert offert par la commune de La Tour-de-Peilz)
Réservation obligatoire : ladoges@patrimoinesuisse-vd.ch

Galerie photo


Samedi 30 octobre 2021, 20h – concert

De l’orient à l’occident… Entre deux voix

Soumaya Hallak et Laure-Catherine Beyers, toutes deux sopranos, se sont rencontrées à l’automne 2019 à la Haute École de Musique Lausanne dans la classe de Jeanne-Michèle Charbonnet. Ce fut un coup de foudre musical et vocal qui les a très vite poussées à créer un duo. Deux voix, quatre cordes et un bol tibétain qui vibrent ensemble pour partager leur art de manière éclectique et impromptu.

Avec leur projet « Entre deux voix, de l’Orient à l’Occident », les deux chanteuses font dialoguer la musique de différentes cultures avec le chant lyrique pour transgresser des barrières culturelles et parfois émotionnelles. En combinant le chant avec le bol tibétain et d’autres instruments, Soumaya et Laure-Catherine souhaitent aller au-delà du cadre traditionnel, pour découvrir des nouvelles façons d’interpréter le répertoire classique. Ce programme a pour but de de rendre la musique classique plus accessible et de transmettre un message universel de paix, d’amour et d’humanité.

Ce concert est destiné à un public varié. Les pièces choisies combinent différents styles musicaux allant d’un répertoire classique aux chants arabes et séfarades et permettant ainsi de satisfaire la curiosité de tous.

(Certificat Covid obligatoire pour les plus de 16 ans)

 


Samedi 31 juillet 2021, 17h30 – Fête nationale à La Doges

Un feu d’artifice dans l’assiette

Dans le cadre de la fête nationale suisse, Le domaine de La Doges organise pour la deuxième année consécutive un événement culinaire dans ses somptueux jardins ! Le traiteur WØFF vous propose un buffet dinatoire haut en couleurs et en saveurs à base de produits de la région et faits maison.

Informations pratiques :
Prix : 60 chf (inclus repas + verre de bienvenue + eau)
→ lien vers le menu (
traiteur : https://woffood.ch)

Parking à disposition
En cas de mauvais temps, l’événement a lieu dans la grange du domaine.

Réservation obligatoire : ladoges@patrimoinesuisse-vd.ch

Galerie photos


Dimanche 13 juin 2021, 17h

Botkine & Co

Fondé en 2014, Botkine & Co est un trio qui interprète des musiques improvisées provenant de divers horizons. Il propose principalement un répertoire de jazz manouche, mais aussi des musiques tziganes russes, du swing yiddish et des bossanovas. Il est aujourd’hui composé de Serge Botkine, violoniste et fondateur du groupe, de Baptiste Bieri, guitariste, auteur et compositeur, et de Matteo Mattei, accordéoniste.

Prévu initialement en juin 2020 mais annulé en raison de la pandémie, ce concert aura lieu dans le cadre idyllique du parc du Domaine de La Doges (ou dans la grange en cas de pluie).

Information : www.botkine.com

Galerie photos du concert


Samedi 29 mai et dimanche 30 mai 2021, 11h

Sur un arbre perché (théâtre pour enfants)

En juillet prochain, nous célébrons les 400 ans de la naissance du plus international des fabulistes : Jean de La Fontaine (1621-1695). Moraliste sans jamais être moralisateur, ayant porté l’art de la fable à son apogée, La Fontaine a écrit 240 fables inspirées des fabulistes de l’antiquité gréco-latine et, en particulier d’Ésope. Elles sont instructives et mieux que des leçons de morale, donnent des pistes d’humanité. Parmi les fables qui arrivent en tête chez les enfants, on peut citer : Le corbeau et le renard  et La cigale et la fourmi.

– Hey ! Cette année nous fêtons les 400 ans de la naissance de Jean de la Fontaine…
– De qui ?
– Jean de La Fontaine. Tu sais celui qui a écrit les fables. D’ailleurs il en a écrit 240 !
– Je ne connais pas !
– Mais si, je suis sûr que tu en connais au moins une ; par exemple « le corbeau et le renard » ?
– Ah oui je la connais !
– Ah tu vois. Et « La cigale et la fourmi » ?
– Je connais aussi
– « Le laboureur et ses enfants »
– Ah celle là, je ne la connais pas…
– Et bien, justement. Viens découvrir les fables que tu connais et celles que tu ne connais pas avec la Cie BàZ le 29 et 30 mai à 11h00 au Domaine de la Doges de la Tour-de-Peilz. En plus tu pourras même choisir toi-même les fables que tu veux entendre. Il y aura plein de surprises ; ça sera drôle, interactif et…
– Ok alors j’y cours …
– Oh oh oh ! « rien ne sert de courir, il faut partir à point »…

Par la Compagnie BàZ ; à partir de 3 ans
Tarif unique : 15 CHF

Galerie photos


Vendredi 5 février 2021, 20h

Concert en live streaming : gratuit
« Saisons du cœur »

Fondée en 2014, l’Association Harmonia Helvetica œuvre pour la promotion du patrimoine musical suisse. Ce concert permettra de redécouvrir l’héritage de l’un des compositeurs romands les plus connus : Gustave Doret. Sa renommée est liée principalement aux deux Fêtes des Vignerons de 1905 et 1927, et pourtant sa production de mélodies, d’excellente qualité, reste méconnue de nos jours.

Catherine Pillonel Bacchetta, mezzosoprano, et Adalberto Maria Riva, pianiste, interpréteront l’œuvre de ce grand musicien, en la mettant en relation avec d’autres compositeurs suisses de la même époque.

(Les restrictions liées à la situation sanitaire nous interdisant de produire ce concert en public, nous le diffusons en direct sur internet gratuitement)

Lien pour voir le concert : 

Consulter le programme


Dimanche 6 décembre 2020, 17h

Trio Clarion – « Joyeux anniversaire Ludwig ! »

Annulé en raison de la crise sanitaire

Dans le cadre des festivités de l’Avent de La Tour-de-Peilz, nous accueillerons le Trio Clarion, ensemble formé par des solistes dont l’interprétation dynamique témoigne d’une volonté de renouveau musical. Séverine Payet, Christophe et Marc Pantillon interprètent depuis plusieurs années des classiques de la musique de chambre pour clarinette, violoncelle et piano. Comme nous fêterons en décembre les 250 ans de la naissance de Beethoven, le Trio Clarion lui consacrera exclusivement ce concert.

Réservation obligatoire : ladoges@patrimoinesuisse-vd.ch
Entrée libre


Samedi 31 octobre 2020, 20h

Piano solo : Zbinden et ses influences par Jérôme Kus

Séduit par la musique de Julien-François Zbinden (né en 1912), le pianiste Jérôme Kus vous proposera une sélection de pièces du compositeur vaudois.

Un jeu de mise en perspective présentera aussi des compositeurs liés à J.-F. Zbinden, à savoir Ravel, Honegger et Gershwin. Autant de musiques audacieuses et colorées que Jérôme Kus transmettra à sa manière, poétique et sensible.

Prix : 30 CHF
Réservation obligatoire : ladoges@patrimoinesuisse-vd.ch

Galerie photos du concert


Dimanche 4 octobre 2020, 15h

Faire « sa partie » dans le grand salon au temps des Palézieux

Annulé en raison de la crise sanitaire.

En partenariat avec le Musée Suisse du Jeu de La Tour-de-Peilz, vous aurez l’occasion, le temps d’une après-midi, de partir à la découverte des anciens jeux de société et de cartes qui étaient en vogue au XVIIIe et XIXe siècles, à l’exemple du “Piquet” et de la “Cloche et Marteau”.

Pour petits et grands. Verrée apéritive offerte.

réservation obligatoire : ladoges@patrimoinesuisse-vd.ch

Tarif : 15 CHF (gratuit pour les moins de 12 ans)
Masque obligatoire pour les plus de 12 ans.


Samedi 1er août 2020, 11h

Brunch du 1er août à La Doges

Pour la première fois, le Domaine de la Doges organise un brunch du 1er août. Les gastronomes pourront déguster les créations du service traiteur « une petite robe en soie » dans une ambiance musicale swing guinguette avec l’orchestre Bal’o swing.

Service traiteur par « une petite robe en soie »

Animation musicale par l’orchestre Bal’o swing.

Informations :

  •  Prix du repas : 50 CHF (jus de fruit + boissons non-alcoolisées inclus / vins non inclus). Tarif enfant (jusqu’à 13 ans) : 2 CHF par an (ex : 10 ans = 20 CHF). Paiement cash sur place.
  • Parking à disposition

Réservation obligatoire : ladoges@patrimoinesuisse-vd.ch


Dimanche 9 février 2020, 17h

Triofane, de Budapest à Erevan

Triofane est un trio décapant de virtuosité et d’humour. Comme il s’écoute autant qu’il se raconte, ce programme offre l’occasion pour les musiciens de lire quelques extraits de journaux ou de lettres de compositeurs ou de vous chanter quelques chansons d’époque.

Pour ce concert Triofane vous invite à un voyage en Europe centrale et dans les Balkans, et des lectures tissé d’extraits de lettres et journaux des compositeurs. Avec des œuvres de : Aram Khachaturian, Béla Bartók, Komitas, Miroslav Skoryk, etc.

Prix : 30 CHF
Réservation recommandée (40 places maximum) : ladoges@patrimoinesuisse-vd.ch
Informations : www.triofane3mg.ch ; vidéo sur youtube

Galerie photos du concert


Dimanche 1er décembre 2019, 17h

Concert de l’Avent : Alice Di Piazza, pianiste

Décrite par Krystian Zimerman comme « une prometteuse jeune pianiste de grand talent, débordante de poésie et de créativité », Alice Di Piazza n’est pas étrangère aux grandes scènes internationales et c’est donc avec un immense plaisir que nous accueillons la pianiste italienne dans le salon de La Doges pour notre traditionnel concert de l’Avent en partenariat avec la commune de La Tour-de-Peilz.

Programme :

  • Johannes Brahms :Prélude Chorale pour orgue “O wie selig seid ihr doch, ihr Frommen“ op. 122/6
  • Robert Schumann : Deux Romances op. 28
  • Johannes Brahms : Rapsodie num.2 opus 79
  • Johannes Brahms : Fantasies op. 116

Entrée libre
Réservation obligatoire : ladoges@patrimoinesuisse-vd.ch
Informations : https://alicedipiazza.com


Samedi 26 octobre 2019, 20h

Duo Rusalka : Voyage musical autour de l’amour

Nous sommes heureux d’accueillir dans le grand salon de La Doges le duo Rusalka, composé de la clarinettiste Valentina Rebaudo et de la pianiste Irene Puccia.

Le projet, né de la rencontre entre deux artistes italiennes professeures au Conservatoire de Lausanne, propose l’idée d’un monde féerique en musique, d’un voyage à travers les « salles d’un musée » où le public ne trouvera pas des tableaux, mais des personnages : des femmes, des héroïnes hors du commun, qui sont confrontées à la plus bouleversante des expériences que l’être humain puisse vivre : l’Amour.

Pour voyager, le public volera sur les ailes de la musique, comme dans un conte de fée, sur les notes de la clarinette, l‘instrument qui représente l’Amour par excellence, et du piano, son fidèle partenaire. La carte du ciel sur laquelle il se baladera est constituée de thèmes très célèbres représentés par nos quatre héroïnes, dont la vision de l’Amour est si différente : Gilda dans Rigoletto, Aurora dans La Belle au Bois Dormant, Carmen et enfin Rusalka. Le duo sera accompagné d’un acteur-récitant, Olivier Burkhalter, qui introduira les pièces.

Prix : 30 CHF
Réservation recommandée (40 places maximum) : ladoges@patrimoinesuisse-vd.ch

Informations : www.valentinarebaudo.com/duo-rusalka


Samedi 28 septembre 2019, 14h

Dimanche 29 septembre 2019, 11h

Théâtre pour enfants: « Au pied de mon arbre »

C’est la rencontre entre madame Chouette et Raphaël, un jeune homme perdu dans la forêt. “Au début, Raphaël ne voulait pas croire que c’était moi qui lui parlais! Mais tout le monde sait que les chouettes parlent, enfin! Bon, pas comme les humains, mais comme… les chouettes! De toute façon, le monde des arbres est rempli de mystères, alors il faut un peu croire à la magie. C’est ce que je vais essayer d’apprendre à Raphaël.“
« Au pied de mon arbre » est un spectacle écolo-rigolo où l’on peut découvrir l’univers de la forêt: sentir un doux parfum de pin, entendre des bruits de nature qui résonnent dans le noir, participer à une attaque de coléoptères, et plein de surprises à découvrir dans le spectacle.

Par la Compagnie BàZ, en coproduction avec le théâtre des Trois-Quarts.
Avec Isabelle Marchand et Olivier Zerbone.
Mise en scène Nathalie Pfeiffer

Prix : 15 CHF
A partir de 4 ans. Durée: 45 mn

Informations : www.compagniebaz.com
Galerie photos du spectacle


Samedi 21 septembre 2019, 20h

Spectacle “La liberté est un exil”

Le spectacle est construit et imaginé à partir de La pauvresse de village (1866) de Gustave Courbet. La réalité sociale est parfois cruelle, silencieuse, tellement plus obscène qu’une caricature en papier. Le théâtre, même modeste, se doit de tenter de l’énoncer, sans gravité excessive, pour que surgissent les solidarités naturelles inhérentes à nos humanités. Le spectacle et le tableau proposent un autre regard de Courbet sur la condition de la femme.

Pièce de théâtre donnée à la Grange de La Doges dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Gustave Courbet par la Compagnie du théâtre des sources (France).

Spectacle gratuit, offert par la commune de La Tour-de-Peilz
Réservation obligatoire (45 places max.) : ladoges@patrimoinesuisse-vd.ch
Plus d’informations : www.theatre-des-sources.fr


Samedi 14 septembre 2019 – Route gourmande

La Route Gourmande s’arrêtera une dernière fois à La Doges pour l’une de ses étapes. Cette balade d’environ 5km traverse les plus beaux vignobles de Vevey-Montreux et propose des plats de la région et des crus issus des vignes parcourues.

Informations et réservations : www.routegourmande.ch
Galerie photos


Dimanche 23 juin 2019, 17h

Concert Doolin’, musique celtique

Créé en 1999, Doolin est un groupe suisse de musique celtique qui puise ses influences dans le répertoire traditionnel irlandais, breton ou même bulgare. Le nom du groupe vient du petit village du même nom connu dans toute l’Irlande pour ses sessions de musique.

Après quelques centaines de concerts et deux albums, Doolin est aujourd’hui composé de quatre musiciens : Niko Regard, violon, Mythe Roreboom, flûtes, Florian Desbaillet, guitare et Claude Meynent, percussions. Leur répertoire interprété de manière enjouée et dynamique garantit une ambiance chaleureuse et festive. Le concert aura lieu dans le parc du Domaine de La Doges. En cas de pluie, le spectacle se déroulera dans la grange du Domaine.

Prix : 25 CHF
Réservation (recommandée) : ladoges@patrimoinesuisse-vd.ch
Parking à disposition

Plus d’informations : http://doolin.ch
Galerie photos du concert


Samedi 8 juin 2019

Caves ouvertes

Entre 10h et 18h, La Cave Vevey-Montreux présentera au Domaine de La Doges son millésime 2018.

Une animation musicale et de la restauration accompagneront la dégustation.

Plus d’informations : www.lacave-vevey-montreux.ch
Galerie photos


Dimanche 10 mars 2019, 17h

Pianoduo « Arte Animi »

Nous sommes heureux d’accueillir dans le grand salon de La Doges le pianoduo « Arte Animi », composé de Samuel Fried et de Yuka Munehisa. Dans le cadre de leur tournée mondiale, les deux musiciens nous font l’honneur de passer par le Domaine de La Doges. Au cours des dix dernières années, ce duo helvetico-japonais a donné plus de 600 concerts en Europe, en Asie et en Amérique, notamment dans des salles de concert prestigieuses telles que le Carnegie Hall de New York, le Suntory Hall de Tokyo, l’Opera City de Tokyo et la Tonhalle Zurich.

La presse internationale a relevé la grande qualité de ce duo: « Arte Animi impressionne l’auditeur par son phrasé musical délicat, son tempérament passionnant et sa cohérence dans la présentation des idées musicales. L’expression de leur jeu est à la fois sensible et inspirée. »

Le 10 mars prochain, « Arte Animi » présentera au public de La Doges un large panel de pièces allant du classique francophone, comme Claude Debussy et Francis Poulenc, à des morceaux inspirés du jazz américain (Georg Gershwin).

« Claire de lune » de Debussy par Arte Animi : https://www.youtube.com/watch?v=JSjeedkVMdg
En savoir plus : www.arteanimi.com / youtube.com/duoarteanimi

Prix : 30 CHF
Réservation recommandée (35 places maximum) : ladoges@patrimoinesuisse-vd.ch
Galerie photos du concert


Samedi 1er décembre 2018, 20h00

Concert classique du Trio Regard

Dans le cadre des animations de l’Avent de la Commune de La Tour-de-Peilz, le Trio Regard se produira dans le grand salon de la maison de maître de La Doges. Après avoir suivi des études au Conservatoire de Lausanne, les trois sœurs Regard entrent dans le milieu musical professionnel. Celles-ci jouent dans différents orchestres et groupes de musique de chambre tout en restant fidèles à leur trio fraternel. Partageant leur passion pour la musique et leur plaisir de jouer ensemble, les sœurs Regard nous proposeront un large répertoire, du baroque au classique, avec quelques surprises à la clé!

Musiciennes : Christine Regard au violon, Nicolette Regard au violoncelle, Maryline Regard à la flûte traversière.

En savoir plus : www.christineregard.ch

Entrée libre
Réservation obligatoire : ladoges@patrimoinesuisse-vd.ch
Galerie photos du concert


Samedi 17 novembre 2018

A la rencontre des artisans du goût (partenariat avec le festival Foodculturedays), 14h-17h

Dans la magnifique grange de La Doges, Yvan Schneider, président de Slow Food Vaud, rapportera quelques anecdotes autour de l’alimentation de cette époque et de son évolution, ainsi que quelques ateliers de confection, pour découvrir des gestes ancestraux, des techniques d’autrefois et d’aujourd’hui.

Une conversation avec des artisans-producteurs permettra également au public de découvrir leurs secrets de métier, du point de vue de leur ressenti et non de la technique pure. Axé autour de trois piliers, cet événement se veut ludique (je fais), gustatif (je goûte) et informatif (j’apprends). Une conférence ? Un atelier ? Une dégustation ? Une rencontre ? C’est tout à la fois.

Réservation obligatoire : Food and culture days

Repas historique à La Doges (partenariat avec le festival Foodculturedays), 19h

Dans la salle à manger de La Doges, exceptionnellement ouverte au public, le chef Mohcin El Hachimi réinterprètera un repas donné dans ce lieu même au 19e siècle. Inscrivez-vous sans tarder pour cette expérience gustative raffinée qui vous fera voyager dans le temps.

Réservation obligatoire (seulement 18 places) : billeterie
Galerie photo de l’événement


Dimanche 30 septembre 2018, 17h00

Concert de Jodelart

C’est avec joie que le Domaine de la Doges accueillera le 30 septembre prochain un trio pour le moins original. En partenariat avec le festival Riviera Classic+, nous avons en effet le plaisir de recevoir Jodelart, un groupe qui n’a pas peur de briser les frontières musicales. Sa chanteuse, Regula Ritler est, depuis toujours, passionnée par la musique folklorique, mais aussi ouverte à des nouveaux horizons musicaux. C’est dans cette idée qu’est né le groupe Jodelart : l’ensemble propose un subtil mélange de musique traditionnelle et de chansons Yodel du Haut-Valais, le tout porté par des mélodies de Jazz.

Le trio est composé de Regula Ritler au chant et Yodel, Stefan Ruppen au piano et à l’accordéon et Alex Rüedi au saxophone, à la clarinette et à la contrebasse. Les créations sont signées Stefan Ruppen et Alex Rüedi.

Le concert, suivi d’un apéritif, aura lieu dans le parc du Domaine de La Doges. En cas de mauvais temps, c’est la Grange du Domaine qui abritera le spectacle.

Réservation conseillée (45 places maximum) : contact@rivieraclassic.ch
Prix : 25 chf (prix soutien : 30 chf)

Galerie photos du concert


Vendredi 21 septembre 2018, 20h00

Concert « Féminine(s) »

Le Domaine de la Doges accueille, pour son premier concert à la Grange, la comédienne et chanteuse Christine Laville qui proposera un tour de chant consacré exclusivement à des textes au féminin, à des chansons de femmes du Québec et de France. Histoires, portraits, revendications, questions, émotions… Autant de paroles et de musiques, autant d’œuvres en chanté, toutes signées par des femmes de parole(s) : Diane Dufresne, Barbara, Pauline Julien, Véronique Sanson, Anne Sylvestre, Véronique Pestel, Manon Vincent, Lili Cros, Michèle Bernard, Catherine Ringer…

Artistes : Christine Laville au chant, Stéphane Plouvin à l’accordéon.

Réservation conseillée (45 places max.) : christine-la-ville@hotmail.fr (076 506 73 37)
Prix : 25 chf (prix soutien Patrimoine suisse : 30 chf)


Vendredi 14 – samedi 15 septembre 2018, 20h30

Spectacle à la Grange de La Doges: « Pour toi, trouble cantique » d’après Marguerite Burnat-Provins

Adaptation et mise en scène : Philippe Jeanloz
Jeu : Kamila Mazzarello, Corinne Noth
Production : Théâtre Liquide, Lausanne

Le texte est un monologue que partagent deux actrices. Tour à tour, elles se défient : qui ira le plus loin dans l’expression de la passion amoureuse ? Cinq scènes en marquent les étapes : rêve de possession, mise en danger de soi, guerre et séparation, démence, le salut par l’art.

En contrepoint à la prose poétique de Burnat-Provins, le Théâtre Liquide a commandé des textes originaux à quatre auteurs romands contemporains, François Conod, Véronique Emenegger, Claire Genoux et Marius Daniel Popescu. Sur la bande sonore, chacun d’eux évoque comment les mots d’aujourd’hui renvoient l’amoureux ou l’amoureuse à la puissance créatrice de l’imaginaire, mais aussi au rêve de possession de l’autre.

Poétesse et artiste française d’origine, Marguerite Burnat-Provins épouse en 1896 l’architecte veveysan Adolphe Burnat. Le couple s’installe en 1901 à la Tour-de-Peilz (Avenue de Sully 41), où elle fait aménager un atelier (→ plus d’informations). En 1905, elle crée la Ligue pour la Beauté, qui donnera naissance à Heimatschutz, aujourd’hui Patrimoine suisse. Après un séjour à Savièse où se retrouvent alors de nombreux artistes suisses, elle devient l’amante de Paul de Kalbermatten, ingénieur valaisan. Elle lui adresse Le Livre pour toi, cent poèmes en prose d’une grande beauté dont plusieurs sont repris dans le spectacle. Le recueil paraît à Paris en 1907 et fait scandale : il n’était pas courant qu’une femme mariée chante ainsi le corps de son amant et le plaisir amoureux. En 1910, elle écrit Cantique d’été et épouse en secondes noces le Valaisan, nommé Sylvius dans ses poèmes. La passion, la poésie et la sensualité éclatent également dans le recueil Poèmes troubles, paru en 1920.

→ La Doges consacre sa salle de séminaire à cette personnalité hors du commun. Pour en savoir plus sur sa biographie et son œuvre, consulter le site de l’Association des Amis de Marguerite Burnat-Provins.

Prix d’entrée : 25.- (prix soutien: 30.-)
Réservation
(recommandée car les places sont limitées) : ladoges@patrimoinesuisse-vd.ch
Les billets réservés sont à retirer au plus tard 20 mn avant le début du spectacle. Places non numérotées.

Patrimoine suisse, section vaudoise remercie chaleureusement la Loterie Romande, la Fondation Sandoz ainsi que la Commune de la Tour-de-Peilz pour leur soutien financier qui a permis de transformer la grange du Domaine de La Doges en une salle de spectacle.


8 septembre 2018 – route gourmande

Comme à l’accoutumée, la Route Gourmande s’est arrêté à La Doges pour l’une de ses étapes. Cette balade d’environ 5km traverse les plus beaux vignobles de Vevey-Montreux et propose des plats servis par des artisans de la région et des crus issus des vignes parcourues.

Informations et réservations : www.routegourmande.ch

Galerie photos de la manifestation


23 juin 2018, 17h30-19h30

Inauguration de la grange de La Doges

Concert de jazz à la DogesAprès plusieurs années de travaux de rénovation, la grange de La Doges peut désormais accueillir concerts, spectacles et séminaires lors de la belle saison. Près de 200 personnes ont assisté à son inauguration officielle qui s’est déroulée en présence des autorités de La Tour-de-Peilz. Elle a été suivie d’un apéritif dans le parc du domaine, animé par l’orchestre Blue Mountain Jazz Band.

Programme
17h30 : allocutions officielles
18h00 : Apéritif et visite libre du rural
18h15 : Animation musicale du groupe Blue Mountain Jazz Band

Liste des mandataires et des entreprises impliquées dans les travaux (pdf)

Galerie photos de la manifestation


19 mai 2018

Caves ouvertes de La Cave Vevey-Montreux

Le samedi 19 mai prochain, entre 10h et 18h, La Cave Vevey-Montreux a présenté au Domaine de La Doges son millésime 2017. Une animation musicale et de la restauration ont accompagné la dégustation.

Plus d’informations : www.lacave-vevey-montreux.ch/

Galerie photos de la manifestation


Consulter la liste des événements passés (1998-2016)