Histoire
Le domaine de La Doges a été légué en 1997 à la section vaudoise de Patrimoine suisse – alors Société d’Art Public – par Monsieur André Coigny et son épouse Odette Coigny-de Palézieux. Depuis le début des années 2000, Patrimoine suisse, section vaudoise en a fait son siège.
Publication
Dirigé par Béatrice Lovis, l'ouvrage collectif Le Domaine de La Doges au temps des Palézieux dit Falconnet (1821-2021) met en valeur différents aspects de ce site exceptionnel. Après l'analyse du développement architectural et paysager du domaine, l’accent est mis sur le quotidien de la famille de Palézieux, le mobilier et la collection d'art de la maison de maître.
Plus d'informations
Marguerite Burnat-Provins (1872-1952)
L’artiste et écrivaine franco-suisse Marguerite Burnat-Provins a fondé en 1905 la « Ligue pour la Beauté » – futur Schweizer Heimatschutz, alias Patrimoine suisse – alors qu’elle demeurait à La Tour-de-Peilz. Deux excellentes raisons pour notre section, qui a son siège dans la même localité, d'honorer cette personnalité hors du commun.
Plus d'informations
Visites guidées
Pour répondre à la mission qui nous a été donnée par Monsieur et Madame André Coigny-de Palézieux et afin de faire connaître le domaine de la Doges, celui-ci ouvre régulièrement ses portes au public.
Manifestations
Le domaine de la Doges accueille tout au long de l'année diverses activités culturelles et manifestations: concerts, conférences, spectacles, Route gourmande, Journées européennes du patrimoine, etc.
Location
Offrez un cadre exceptionnel à vos événements ou réunions en louant certains de nos locaux ou notre parc.
Contact / Accès
Les intendants seront heureux de répondre à vos questions.
Courriel: ladoges(a)patrimoinesuisse-vd.ch